YC Monaco

logo

Alegre au contact dans la baie de Palma

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
 Du 18 au 23 août, la flotte des TP52 retrouvait ses marques en Méditerranée après deux régates disputées dans l’Atlantique. Et si l’Américain American Magic Quantum Racing a confirmé sa domination avec une troisième victoire consécutive sur le circuit, Andrés Soriano, du Yacht Club de Monaco, à la barre d’Alegre, a marqué les esprits à Puerto Portals.
Dès la première journée, l’équipage s’est imposée d’entrée, signant la victoire inaugurale de la semaine. Soriano et ses hommes, emmenés par le Britannique Paul Goodison, champion olympique, ont su transformer les évolutions techniques opérées après Cascais en véritables armes, notamment dans la brise médium de 12 à 17 nœuds qui a balayé la baie de Palma.
Malgré une concurrence redoutable et une régularité parfois difficile à maintenir sur dix manches, Alegre s’offre un Top 7 final (7ᵉ au classement général, 66 pts). Surtout, la formation démontre qu’elle reste capable de rivaliser avec les cadors du circuit, à l’image de Quantum Racing ou de Sled.
À un mois de la dernière étape en Sardaigne, Andrés Soriano confirme l’ancrage d’Alegre parmi les acteurs incontournables de la classe des TP52.
en savoir plus