Afin de palier l’absence de compétitions et d’entraînements réels, les membres de la Section Sportive du Y.C.M ont su trouver la parade en participant au 1er championnat monégasque E-Sailing sur Virtual Regatta. Un substitut qui permet d’atténuer le manque de navigation tout en continuant d’exercer leurs aptitudes tactiques, usant de stratégie pour faire avancer le J70, support choisi pour l’exercice.

Connectés à leur écran, 60 coureurs, néophytes ou aguerris, se sont ainsi retrouvés chaque dimanche d’avril, se prêtant volontiers au jeu qui représentait un plan d’eau plus vrai que nature, rassemblant toutes les spécificités d’un parcours de régate.

Les laseristes Jérémy Moutout, Juan Casalone et Bodhi Van der Linden sont sortis grands vainqueurs de cette compétition organisée en 2 phases : les qualifications et la finale.
D’une régularité incontestable, ils s’emparent respectivement des 3 premières places du classement. Les huit premiers de cette régate ont par ailleurs d’ores et déjà décroché leur billet pour la phase 2 des qualifications du prochain événement : le Star Challenge.

 

Classement final