Pendant les vacances scolaires, le Yacht Club de Monaco organise ses traditionnels SeaAdventures Camps, des stages nautiques ouverts aux enfants de 5 à 17 ans. Ces semaines sportives et éducatives, centrées sur la voile, le paddle, le kayak et la découverte du milieu marin, permettent à de jeunes passionnés de vivre des expériences intenses sur, dans et sous l’eau.
Épreuve emblématique du yachting international, l’Admiral’s Cup a fait son retour cette année après plus de vingt ans d’absence, adoptant un format combinant course offshore et régates côtières. L’événement a commencé par la Channel Race, une course au large de 160 milles nautiques à coefficient 2, puis s’est poursuivi avec six manches inshore cette semaine sur le célèbre plan d’eau du Solent.
Deuxième journée des régates inshore à l’Admiral’s Cup, et nouvelle démonstration de précision tactique dans des conditions délicates pour les équipages. Sous un vent léger et oscillant, les formations ont dû puiser dans leur science du courant, leur lecture du plan d’eau et leur capacité à exploiter chaque risée.
Combatifs, précis, solides. Les équipages du Yacht Club de Monaco ont parfaitement lancé leur campagne à l’Admiral’s Cup 2025, s’emparant de la tête du classement par équipes au terme d’une épreuve offshore (Channel Race) et d’une première journée inshore haletante. Dans des conditions musclées – 16 nœuds avec des rafales à plus de 20 nœuds – les manches du jour ont donné le ton.