YC Monaco

logo

Les Monégasques brillent sur le plan d’eau italien

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X

 Sanremo a de nouveau accueilli une nouvelle édition des Grandi Regate Internazionali, réunissant quelques-unes des plus belles unités classiques du circuit méditerranéen. Deux jours de course, dans des conditions variables, ont permis aux unités engagées de faire parler la tradition, entre élégance en mer et précision tactique.

Parmi les concurrents, les Monégasques ont su briller dans le haut du tableau à l’image de Massimiliano Ferruzi (Il Moro di Venezia) qui décroche une 2e place en Classique IOR, confirmant le potentiel du bateau et la maîtrise de son équipage dans une flotte exigeante. Dans la même catégorie, Bart Weduwer, à bord d’Encounter, termine quant à lui 7e.

En Classic, Argynne III réalise une régate solide et se classe 6e, dans une catégorie marquée par des écarts serrés à chaque passage de bouée. Au classement Regata Crociera, le cotre Marconi de 1955, dessiné par le talentueux Eugène Cornu se classe en 4e position.

 

En catégorie Vintage 1, le 15 M JI et vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco, Tuiga, monte sur la 3e place du podium. La flotte est maintenant attendue aux Voiles d’Antibes, prochain rendez-vous du circuit classique qui se déroulera du 4 au 8 juin.

en savoir plus