Smeralda 888 – Trofeo Luigi Carpaneda  – Alassio  – 14-16 mai

 

Dimanche 16 mai 221. La « Band of Brother » s’est retrouvée le week-end dernier à l’occasion du Trofeo Luigi Carpaneda. Cette deuxième étape du championnat était organisée à Alassio, une première pour la classe.

Six manches ont été courues dans des conditions variables de 7 à 20 nœuds permettant aux dix formations en lice de tout donner pour s’afficher en haut du classement. L’homogénéité du niveau est telle que les trois premiers bateaux se sont tenus dans un mouchoir de poche, à un petit point seulement. A noter également parmi les participants, la présence de Pietro Sibello, le tacticien de Luna Rossa, finaliste de la dernière Coupe de l’America.

Botta Dritta de Francesco Vauban s’empare de la première marche, suivi de Vamos Mi Amor de Charles de Bourbon des Deux-Siciles, également président de la Classe. Black Star de Paolo Rotelli se classe 3e. Tous se retrouveront au mois de juin pour la troisième étape du championnat qui reste toujours aussi ouvert tant le niveau du plateau est élevé.