Clubswan 28 Invitational Sardinia Challenge
La Swan Sardinia Challenge s’est conclue à Villasimius, dans le sud-est de la Sardaigne. Cet événement international accueillait la dernière étape de la Nations League 2024 du circuit ClubSwan Racing One Design, qui mettait à l’honneur le tout nouveau ClubSwan 28. Les conditions météorologiques idéales ont permis de disputer huit courses avec notamment un vent d’est de 10 à 14 nœuds le dernier jour.
Le Yacht Club de Monaco a brillamment été représenté lors de cette étape, où l’équipage d’Oocz, qui comptait à son bord Federico Michetti, s’est octroyé la 5e place au classement général.
Lever de rideau au Yacht Club de Monaco
Présenté en avant-première au Y.C.M. en juin 2024, le ClubSwan28 est le petit dernier de Nautor Swan. Il s’engage à allier simplicité, qualité et vitesse pure, sans brader la quête de la performance. D’une longueur de coque de 8,50 m, le monotype peut embarquer un équipage de quatre à cinq personnes. La coque et le pont sont construits en fibre de verre spécialement renforcée, avec un mât en carbone et sans pataras. Son design épuré et son grand cockpit sont conçus pour faciliter les manœuvres. Son plan de voilure est composé d’une grand-voile, d’un foc, d’un gennaker et d’un spi, tous deux amurés sur un long bout-dehors rétractable de plus de 2 m.
Le Swan Sardinia Challenge s’achève, mais l’enthousiasme demeure pour la saison 2025, qui s’annonce déjà palpitante pour tous les amateurs de voile.
Dernières publications
17 février 2025
Le Y.C.M. intensifie son engagement pour un avenir durable
Aujourd’hui, en matière de durabilité, et comme chacun le sait, chaque geste compte. Engagé depuis…
16 février 2025
1ère étape et 1ère victoire pour Nico Poons
RC44 - 44Cup Nanny Cay 1ère étape et 1ère victoire pour Nico Poons Dimanche 16 février 2025. C’est…
9 février 2025
Un podium 100% Monégasque
Monaco Sportsboat Winter Series – Act III 6-9 février 2025 Dimanche 9 février 2025. Clap…