Acte II des Monaco Sportsboat Winter Series

Vendredi 5 février 2021. Le deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series démarre fort pour les 23 équipages en lice, notamment pour les formations monégasques qui occupent ce soir les quatre premières place au classement provisoire.

Haut en couleur

Les 15 nœuds d’Est et un mètre de houle ont placé ce vendredi sous le signe du sport… intense. Les visages burinés témoignent de l’intensité de cette première journée. Avec 4 manches disputées coup sur coup, sans temps mort, il n’était pas question de relâcher la cadence.

Un jeu qui se révèle gagnant pour G-spot de Giangiacomo Serena di Lapigio du Y.C.M. qui occupe ce soir la première place avec une avance confortable de 15 points. La domination monégasque se confirme au fil du classement puisque Stefano Roberti (Piccinina), Cesare Gabasio (Tinnj70) occupent le reste du podium provisoire. A noter la très belle 4e place du lasériste monégasque Jérémy Moutout à bord de YCM Lokomotiv. Mais ces formations devront garder un œil sur le reste de la flotte dont Petite Terrible- Adria Ferries, victorieux du dernier acte.

 

Une impatience qui coûte cher

Les concurrents étaient impatients de commencer les choses sérieuses en témoigne le nombre de rappel individuels lors du premier départ. Huit équipages ont ainsi été disqualifiés sur la première manche dont les Italiens et champions d‘Europe en titre de Petite Terrible- Adria Ferries. En effet, lorsque le pavillon U est envoyé comme signal préparatoire, aucune partie de la coque d’un bateau, de son équipage ou de son équipement ne doit « mordre » la ligne dans la minute précédant le top départ sous peine d’être disqualifié. Une mésaventure qui peut hypothéquer un éventuel podium ou même la victoire. Seule obligation pour ceux concernés : rendre une copie parfaite dans les jours qui suivent pour ne pas sombrer au classement.

Rendez-vous dès samedi 6 février à 11h00 pour la suite des régates.

 

Programme (sous réserve de modification)

Samedi 6 février

11h00 : 1er signal d’avertissement

 

Dimanche 7 février

11h00 : 1er signal d’avertissement

45 minutes après l’arrivée du dernier bateau : Remise des prix