Le Yacht Club de Monaco et UBS ont officialisé le renouvellement de leur collaboration, renforçant une relation historique et stratégique. À cette occasion, Bernard d’Alessandri, Directeur et Secrétaire Général du Y.C.M., et Alejandro Velez, Country Head UBS Monaco, Spain and Portugal, ont signé un accord faisant d’UBS le partenaire exclusif en gestion de patrimoine du Y.C.M.
UBS est le leader mondial en gestion de fortune et ce rapprochement stratégique scelle une vision commune, fondée sur l’excellence, l’innovation et le rayonnement international. UBS continuera ainsi d’accompagner le Yacht Club de Monaco et ses 2 500 membres dans les événements et initiatives liés à la grande plaisance, à la voile moderne et de tradition ainsi qu’à l’innovation.
Depuis plus de trois décennies, UBS et le Yacht Club de Monaco entretiennent une collaboration étroite.
Dès les années 1990, Credit Suisse, désormais intégré au groupe UBS, s’est imposé comme un partenaire de premier plan du Y.C.M., notamment en devenant le sponsor titre de la Primo Cup – Trophée Credit Suisse, considérée comme une référence incontournable pour la monotypie en Méditerranée.
Puis, en 2000, leur partenariat s’intensifie autour de l’America’s Cup, pour marquer le retour de cette prestigieuse compétition en Europe et affirmer leur volonté de dynamiser la voile sportive. Ensemble, les deux institutions lancent alors les YCM Awards – Trophée UBS, qui récompensent les performances des membres régatiers du Y.C.M.
Dans le sillage de la Primo Cup, UBS s’engage aux côtés du Y.C.M. pour soutenir ses événements phares avec une vision à 360° comme en témoigne la diversité des rendez-vous auxquels il est associé :
Sous la présidence de S.A.S. le Prince Albert II, le Yacht Club de Monaco a pour double mission d’offrir des prestations exclusives à ses membres en étant un Club privé, tout en œuvrant à la promotion de la Principauté à l’international. L’officialisation de cette collaboration avec UBS confirme son engagement en faveur du développement du yachting. « Nous tenons à remercier UBS et ses équipes pour leur fidélité. Cette collaboration témoigne de notre volonté commune de hisser toujours plus haut les standards d’excellence dans le monde du yachting », souligne Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du YCM.
En devenant le partenaire exclusif en gestion de patrimoine du Y.C.M., UBS s’associe à un programme riche en événements internationaux et réaffirme son engagement en faveur du développement durable et de l’innovation dans le domaine du yachting. « Le renouvellement de notre partenariat offre des perspectives de développement aussi bien pour le Yacht Club que pour UBS Monaco. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à accompagner les membres du Yacht Club de Monaco dans la pratique de leur passion. Pour moi c’est une fierté d’inscrire ce partenariat dans l’histoire d’UBS. », déclare Alejandro Velez, Country Head UBS Monaco, Spain and Portugal. Présente dans plus de 56 pays, UBS, leader mondial de la Gestion de Fortune, avec plus de 5 mille milliards USD sous gestion, met son savoir-faire et son offre unique au service de clients privés et d’institutions.
Ce partenariat reflète une ambition commune : se tourner vers l’avenir et faire rayonner la Principauté dans le cadre de l’initiative « Monaco, Capital of Advanced Yachting », qui vise à promouvoir l’excellence maritime.