YC Monaco

logo

Terrible Joy confirme sa montée en puissance dans le circuit Cape 31 Med Series

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X

La première étape du Cape 31 Med Series 2025 s’est conclue ce week-end à Hyères, avec neuf manches disputées dans des conditions variées et souvent musclées. En lice parmi une flotte internationale très dense, Terrible Joy, barré par Loïc Pompée du Yacht Club de Monaco, signe une 7e place au général, avec une belle performance à la clé : 1er en catégorie Corinthian (équipage amateur).

Une régate au contact

Trois jours de compétition ont permis aux formations de se mesurer dans un format dynamique. Le niveau était relevé et la flotte extrêmement compacte puisque l’écart entre le premier et le dernier est fréquemment resté sous la barre des 2 à 3 minutes, soulignant le niveau homogène sur l’épreuve. Terrible Joy, dont 70 % de l’équipage était composé de jeunes régatiers, a su tirer son épingle du jeu en affichant une belle régularité, avec notamment une 2e place sur l’une des manches et des départs toujours incisifs.

Une dynamique déjà amorcée à la SNIM

Ce bon résultat s’inscrit dans la continuité d’un début de saison réussi. Trois semaines plus tôt, Terrible Joy s’était déjà illustré lors de la 59e édition de la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée (SNIM) à Marseille, en terminant 3e au classement IRC 2, malgré son statut de plus petit bateau de la classe. Après Hyères, le circuit Cape 31 Med 2025 poursuivra sa route en France, en Italie et aux Baléares, avant le grand rendez-vous européen de l’automne. Classement complet – Cape 31 Med Hyères
en savoir plus