YC Monaco

Triplé monégasque dans le haut du tableau

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X

 Ils étaient onze équipages à s’élancer dans les eaux somptueuses de la Costa Smeralda, mais ce sont bien les membres du Yacht Club de Monaco qui ont animé le haut du classement lors de cette 44Cup Porto Cervo aussi spectaculaire qu’indécise. Vladimir Prosikhin (Team Nika) s’impose au terme d’un scénario tendu jusqu’à la dernière manche, devant un autre membre du Y.C.M, Torbjörn Törnqvist (Artemis Racing), 2e. Nico Poons (Team Charisma) termine en trombe pour accrocher la 4e place. 

Team Nika, le coup de maître

Leader avant la dernière journée avec un seul point d’avance sur Artemis Racing, Vladimir Prosikhin n’a pas tremblé dans les moments clés. Poussé à la faute au départ de la première manche du jour, Team Nika remonte pourtant la flotte avec panache et s’impose. Le ton est donné. La maîtrise tactique de Nick Asher, la vitesse du bateau et une exécution millimétrée ont permis à l’équipage de signer une performance de haut vol, jusqu’à reprendre le maillot doré de leader du circuit 44Cup. « Remonter de la dernière place à la première, c’est rare. Il fallait tout : les meilleures manœuvres, la meilleure vitesse, les meilleurs réglages… Aujourd’hui, c’est ce qui nous est arrivé » a commenté Vladimir Prosikhin à l’issue du dernier jour.

Artemis Racing au contrôle

Dans le sillage de Team Nika, Artemis Racing n’a rien lâché. Torbjörn Törnqvist a livré une belle bataille, notamment face à son propre fils Markus, dont le tout jeune équipage GeMera crée la sensation en montant sur la 3e marche du podium.

Charisma finit fort

Après un début de régate poussif, Nico Poons et son équipe Team Charisma ont rectifié le tir lors de la dernière journée. Avec la deuxième meilleure performance sur l’eau, le Monégasque revient fort et termine aux portes du podium, en 4e position.

Prochaine étape : Marstrand

Avec ce doublé inédit père-fils sur le podium et la domination de Team Nika, la 44Cup a vécu une étape exceptionnelle à Porto Cervo. Le circuit reprendra fin juin à Marstrand (Suède), avec un classement annuel provisoire dominé par les Monégasques : Team Nika en tête devant Team Charisma suivi d’Artemis Racing.

en savoir plus