Ils étaient onze équipages à s’élancer dans les eaux somptueuses de la Costa Smeralda, mais ce sont bien les membres du Yacht Club de Monaco qui ont animé le haut du classement lors de cette 44Cup Porto Cervo aussi spectaculaire qu’indécise. Vladimir Prosikhin (Team Nika) s’impose au terme d’un scénario tendu jusqu’à la dernière manche, devant un autre membre du Y.C.M, Torbjörn Törnqvist (Artemis Racing), 2e. Nico Poons (Team Charisma) termine en trombe pour accrocher la 4e place.
Après un début de régate poussif, Nico Poons et son équipe Team Charisma ont rectifié le tir lors de la dernière journée. Avec la deuxième meilleure performance sur l’eau, le Monégasque revient fort et termine aux portes du podium, en 4e position.
Avec ce doublé inédit père-fils sur le podium et la domination de Team Nika, la 44Cup a vécu une étape exceptionnelle à Porto Cervo. Le circuit reprendra fin juin à Marstrand (Suède), avec un classement annuel provisoire dominé par les Monégasques : Team Nika en tête devant Team Charisma suivi d’Artemis Racing.