YC Monaco

logo

Une édition disputée à Marseillan

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X

C’est dans des conditions typiquement méditerranéennes que se sont achevés les Internationaux de France ILCA à Marseillan, rendez-vous phare de la saison estivale. Organisée par le Cercle de Voile de Marseillan, cette édition 2025 a réuni près de 104 coureurs venus de toute l’Europe, répartis sur les séries ILCA 4, ILCA 6 et ILCA 7.

Sur un plan d’eau exposé aux effets du thermique, les régates se sont enchaînées à un rythme soutenu pendant quatre jours, avec un vent oscillant. 
 
Mathis Duplomb, représentant le Yacht Club de Monaco en catégorie ILCA 7, s’est distingué par une régularité remarquable. Il signe une première place. Louise Debeaumont a démontré une belle capacité d’adaptation dans les phases clés de la régate, en particulier lors des départs très disputés sur des lignes souvent serrées. Elle termine 18e et 2e fille.
 

Au classement général, Mathis Duplomb, Gabriel Superina, Davide Marino se classent respectivement 1er, 4e, 6e  en ILCA 7, au terme d’une lutte acharnée jusqu’à la dernière manche.

En ILCA 4, Antoine Sauval se classe 15e, Ennio Rostagni 19e et Roman Lampert 21e.

Pour les jeunes talents monégasques, cette épreuve constituait une étape importante dans leur préparation en vue du championnat de France Espoir qui se déroulera du 21 au 31 août à Martigues.
en savoir plus