Fondé en 1953 par le Prince Rainier et présidé depuis 1984 par S.A.S. le Prince Souverain Albert II, le Yacht Club de Monaco réunit 2500 membres, répartis en 73 nationalités. Regroupant les plus prestigieux yachts privés au monde sous son guidon, le Y.C.M. occupe désormais une place unique dans l’univers du Yachting et de la grande plaisance internationale.

« Qu’il me soit permis de formuler le souhait très sincère que le Yacht Club de Monaco accomplisse pleinement sa mission de trait d’union entre les gens qui aiment la mer, qu’il serve les intérêts »

— Prince Rainier III

Adhérer au Yacht Club de Monaco est avant tout un engagement. Une volonté de préserver une certaine éthique tant à terre que sur l’eau, veiller au respect de l’étiquette navale et à la préservation de l’environnement. La philosophie du Yacht Club de Monaco repose sur la nécessité de pérenniser mais aussi de transmettre un patrimoine hérité de nos ancêtres, afin que le Yacht Club demeure un lieu de vie et d’échanges.

Histoire du Club

Information

Identité & Philosophie

Information

Devenir membre

Information

Dress Code

Information

Comité Directeur

Information

Le Clubhouse

Information

Conformément à ses statuts, le Yacht Club de Monaco remplit ses différentes missions en demeurant d’une part un Club privé, dédié exclusivement à ses 2500 membres (73 nationalités), et d’autre part en renforçant son rôle d’animateur du port et de «catalyseur» de l’industrie du yachting, avec de nouveaux espaces disponibles pour l’événementiel.

Le Y.C.M. contribue à l’attractivité de la Principauté, en proposant aux armateurs et aux professionnels du secteur un nouvel outil de travail et de rayonnement, dont le but recherché est de faire de Monaco, la capitale mondiale du yachting.

Clubs étrangers

Information

Club des partenaires

Information

La Belle Classe

Information

Contact

Service Membres

Téléphone

+377 93 10 63 00