Championnat de France Espoirs Solitaire – Martigues – 21-27 août 2021

 

 Vendredi 27 août 2021. Ils ont bravé les conditions sportives de l’étang de Berre et ont porté haut les couleurs de Monaco. Les jeunes Laséristes du Yacht club de Monaco ont bouclé leur rendez-vous avec brio, des résultats qui les installent tout en haut de la liste des meilleurs régatiers espoirs de la série.

 

Duplomb vole de ses propres ailes

A peine arrivé sur le circuit ILCA 4 (Laser 4.7), Mathis Duplomb a très vite trouvé ses marques. Fort de ses années passées en Optimist, il a désormais tout d’un grand champion, que ce soit dans le placement lors des procédures de départ, le contrôle de la flotte, la maîtrise des manœuvres ou encore dans la lecture du plan d’eau. Des aptitudes qu’il a déployées tout au long de ce Championnat de France. Avec six manches dans les quatre premiers sur les huit courues, Mathis se hisse à la 3e place. Une médaille de bronze de très bon augure pour la prochaine saison sur le point de débuter.

 

Simple, net et efficace

Ils visaient de belles performances, c’est désormais chose faite. Davide Marino a joué des coudes en ILCA 7 (Laser Standard) et se classe à la 5e place au terme de 9 manches d’une extrême régularité. En ILCA 6 (Laser Radial), le talent s’est conjugué au pluriel pour Bodhi van Der Linden et Thomas Mangano, membres de la Monaco Sport Academy. Ils ont ainsi relevé le défi qui les attendait et repartent avec une place de 4e et une autre de 9e. Mathieu Choquet termine quant à lui 34e du rendez-vous.