J/70 – Championnat d’Europe – Danemark – 27 août – 4 septembre
Samedi 4 septembre 2021. Ils ont fait durer le plaisir jusqu’à la dernière manche. Loïc Pompée et son équipage de J/70 sont allés chercher la 6e place lors du championnat d’Europe de la série organisé par le Royal Danish Yacht Club.
Phases de qualifications : un second souffle
La crème des régatiers européens avait fait le déplacement. Avec 98 équipages de 18 nationalités alignés au départ de cette première partie de championnat, les phases de qualification n’ont pas été de tout repos. Pas de quoi refroidir le sociétaire du Yacht Club de Monaco qui s’est offert, dès l’entame de régate, deux victoires de manches sur les cinq courues. « Cela fait toujours plaisir de terminer les qualifications à ce niveau (en 10e position), juste devant des formations telles que celle de Claudia Rossi, l’italienne championne d’Europe en titre » souligne-t-il.
Dans la cour des grands
Galvanisé par un superbe début de championnat, l’équipage monégasque décroche le rond Or sans aucun souci, se fixant pour objectif de grapiller les précieux points qui, dès lors, le séparaient du haut du tableau. 4e après trois manches courues, le bateau du Y.C.M. s’est frotté à plusieurs défis tactiques. S’il ne décroche pas de podium pour cette édition, il termine en revanche à une très belle 6e place. L’année prochaine, Loïc Pompée relèvera un nouveau challenge à l’occasion du championnat du monde de la série qui se déroulera en terrain connu, à Monaco, du 14 au 22 octobre 2022.
Dernières publications
22 novembre 2024
Malizia-Seaexplorer dans l’hémisphère sud
Vendée Globe Alors qu’une partie de la flotte du Vendée Globe est encore confrontée aux difficultés…
22 novembre 2024
Michael Kurtz, membre du Y.C.M., remporte le premier Prix des Délégués
Yacht Racing Image Award Depuis sa création en 2010, le Yacht Racing Image Award célèbre l’art de…
21 novembre 2024
Naviguer ensemble : un challenge unique pour tous
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva Du 29 novembre au 1er décembre 2024, une soixantaine…