La relève s’impose
Dimanche 26 septembre. La météo est venue jouer les trouble-fêtes durant ce week-end de Coupe de la Ligue Sud 2021 de voile légère obligeant les 161 concurrents à composer avec les conditions parfois capricieuses qui se sont invitées sur l’étang de Berre. 12 coureurs de la Section Sportive avaient fait le déplacement s’alignant au départ de 4 séries.
Chez les plus jeunes, Matteo Asscher termine au pied du podium sur une flotte rassemblant 69 Optimist. Alexandre Pompée pointe à la 26e place alors que Ludovica Bonelli se classe 39e.
Après de nombreuses années à briller en Optimist, Noah Garcia a parfaitement endossé le rôle d’outsider et se retrouve 6e au classement en ILCA 4, une très belle performance pour sa première régate sur ce support. Dans la même catégorie, Mathis Duplomb remporte l’épreuve et poursuit sa courbe de progression.
En ILCA 6, Bodhi van Der Linden finit 4e devant Leo Boisvert, 6e. Les Nacra 15 ont eux aussi représenté haut les couleurs du Y.C.M. avec la belle deuxième place de la paire Luca Frederiksen/François Lamy. Julian Choquenet et Louise De Beaumont s’affichent 7e au classement général devant Namu van Der Linden et Ariadni Verevis, 10e.
Dernières publications
22 novembre 2024
Malizia-Seaexplorer dans l’hémisphère sud
Vendée Globe Alors qu’une partie de la flotte du Vendée Globe est encore confrontée aux difficultés…
22 novembre 2024
Michael Kurtz, membre du Y.C.M., remporte le premier Prix des Délégués
Yacht Racing Image Award Depuis sa création en 2010, le Yacht Racing Image Award célèbre l’art de…
21 novembre 2024
Naviguer ensemble : un challenge unique pour tous
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva Du 29 novembre au 1er décembre 2024, une soixantaine…