Smeralda 888 – Coupe de l’Hippocampe – Saint-Tropez – 4-8 mai 2022

 

Deuxième étape du championnat 2022 de la classe des Smeralda 888, la Coupe de l’Hippocampe a fait le plein avec neuf équipages sur le pont. Les régatiers se sont affrontés tout au long des cinq manches de l’épreuve qui fête cette année sa 15e édition.

 

 

Pas de relâche dans le haut du tableau toujours âprement disputé entre Timofey Sukhotin (Beda) et Francesco Vauban sur Botta Dritta du Y.C.M. Aucune garantie à ce jour quant au possible vainqueur de cette saison 2022 tant le classement est serré. Le Golfe de Saint-Tropez, bercé par une légère brise de 3 à 10 nœuds, a ainsi été le théâtre de rencontres de haute volée entre les deux formations qui terminent au coude-à-coude. Charles de Bourbon des Deux Siciles (Vamos mi Amor), président de la classe, vient fermer la marche du podium. Dans l’impossibilité de renverser le vapeur, la flotte n’a pas eu de premier rôle à jouer dans cette partition sans fausse note jouée par les hommes de tête.

Les Smeralda 888 se retrouveront dans moins d’un mois à l’occasion de la Corsica Cup à Calvi et organisée dans le cadre de Monaco-Calvi (2-5 juin), un rendez-vous mixte qui rassemblera notamment des motoryachts et Tuiga, le vaisseau amiral du Y.C.M.