The Ocean Race | Jeudi 26 janvier 2023

Team Malizia, fondée par Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco et dirigée par le skipper allemand Boris Herrmann, est devenue la première équipe de voile offshore à devenir membre de l’International Windship Association (IWSA), le principal réseau mondial de promotion des technologies de propulsion éolienne pour le secteur du transport maritime.

Avec leurs partenaires du secteur du transport maritime MSC, Kuehne+Nagel et Hapag-Lloyd, l’équipe poursuit le lancement de projets qui peuvent contribuer à réduire l’empreinte carbone et la consommation de carburant en appliquant les technologies de propulsion éolienne. Leur campagne « A Race We Must Win – Climate Action Now ! » sesnibilise les gens du monde entier depuis de nombreuses années.

« Notre engagement est de faire prospérer l’innovation et la décarbonisation dans le transport maritime commercial. Grâce à notre adhésion à l’IWSA, nous marquons une nouvelle étape dans notre campagne pour protéger le climat et les océans » déclare Boris Herrmann. « Nous voulons apporter notre expertise de la course au large et nous engager dans des projets concrets de propulsion éolienne. »

Gavin Allwright, secrétaire général de l’IWSA ajoute : « Nous accueillons chaleureusement Team Malizia au sein de notre association. C’est en effet une étape importante dans l’histoire de notre association que de compter une équipe de voile professionnelle parmi nos membres. Son expérience dans les technologies de pointe en voile, son engagement dans le monde entier pour aider à lutter contre la crise climatique et son vaste réseau seront certainement un grand atout pour l’ensemble de la communauté de la propulsion éolienne. Nous attendons avec impatience le vent de fraicheur qui découlera de cet engagement. »

 

© Antoine Auriol / Team Malizia