Sport for Nature Monaco
Mardi 11 juillet 2023. Quelques jours après la fin du 10e Monaco Energy Boat Challenge, le rendez-vous des énergies alternatives, le Yacht Club de Monaco a une nouvelle fois été honoré pour son engagement environnemental et sa politique sportive à l‘occasion de la remise des Awards Sport for Nature Monaco.
L’Association, qui a pour vocation de mettre à profit l’influence des athlètes pour sensibiliser à la cause environnementale, a ainsi récompensé trois sportifs émérites dont Daniel Pereira, capitaine de Tuiga, le vaisseau amiral du Y.C.M., Pierre Frolla, quadruple recordman du monde de plongée en apnée et Stève Stievenart, détenteur de multiples records de nage en eau libre. Tous trois ont ainsi reçu des trophées réalisés par le bijoutier monégasque Alberto Vitale. « Nous sommes face à trois hommes hors du commun, qui ont dédié leur vie à la mer, chacun d’une façon différente mais pas moins intéressante et louable » a déclaré Isidoro Miele, président de l’Association.
Persuadé que les sportifs ont un pouvoir de communication exceptionnel auprès des jeunes générations, l’Association permet de mettre leur influence au service d’une cause commune à tous, celle du changement climatique.
©La Gazette de Monaco
Dernières publications
22 novembre 2024
Malizia-Seaexplorer dans l’hémisphère sud
Vendée Globe Alors qu’une partie de la flotte du Vendée Globe est encore confrontée aux difficultés…
22 novembre 2024
Michael Kurtz, membre du Y.C.M., remporte le premier Prix des Délégués
Yacht Racing Image Award Depuis sa création en 2010, le Yacht Racing Image Award célèbre l’art de…
21 novembre 2024
Naviguer ensemble : un challenge unique pour tous
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva Du 29 novembre au 1er décembre 2024, une soixantaine…