Le vent en poupe
RC44 – Marstrand
19-23 juin
Charisma mené par Nico Poons du Yacht Club de Monaco a renoué avec le succès sur ce rendez-vous suédois. « Nous avons eu deux mauvais résultats après avoir changé l’équipage au début de l’année », a commenté Nico Poons, « nous nous sommes réinventés – et il y a encore des progrès à faire – mais je pense que nous sommes de retour. » Un regain d’énergie qui se traduit par une première place assurée avant même la dernière manche : fait ultra rare dans cette classe où les classements sont hautement serrés.
Après une très belle victoire obtenue sur le précédent rendez-vous, Artemis Racing de Torbjörn Törnqvist également du Y.C.M. continue sur sa lancée et s’octroie une très belle 2e place. Vladimir Prosikhin sur Team Nika se classe 7e mais conserve la tête du classement général provisoire au terme de trois rendez-vous.
La flotte des 44 pieds a déjà le regard tourné vers le championnat du monde qui se déroulera du 21 au 25 août sur un nouveau site pour la classe, à Brunnen en Suisse, sur le lac des Quatre-Cantons.
Dernières publications
21 novembre 2024
Naviguer ensemble : un challenge unique pour tous
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva Du 29 novembre au 1er décembre 2024, une soixantaine…
17 novembre 2024
La Garde républicaine fait escale au Y.C.M.
Yacht Club de Monaco L’écrin était à la hauteur de l’événement. En marge de la Fête Nationale…
14 novembre 2024
Un tournant pour l’innovation maritime
12e Monaco Energy Boat Challenge : Depuis sa création en 2014, le Monaco Energy Boat Challenge…