Monaco Sportsboat Winter Series – Act I

 

Depuis 2013, les meilleurs équipages de J/70 jettent l’ancre à Monaco pour s’aligner au départ des Monaco Sportsboat Winter Series, une série de régates mensuelles organisée par le Yacht Club de Monaco. Devenus une tradition dans le calendrier hivernal, ces rendez-vous ont pour objectif de permettre aux régatiers de continuer à naviguer au plus haut niveau afin de préparer les événements à venir.

Ce week-end, de nombreuses formations se retrouveront à l’occasion du premier acte de cette nouvelle saison qui se conclura par la Primo Cup-Trophée UBS (6-9 mars 2025), épreuve phare pour l’élite de la monotypie, créée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco en 1985.

Dès ce premier acte, les bateaux embarqueront un système de tracking numérique de la société Vakaros. Doté d’un récepteur GPS, ce dispositif permet d’obtenir une précision de navigation et de fournir des données essentielles aux organisateurs qui pourront en temps réel, récupérer les positions de chaque équipage.

Les enjeux du premier tour

Bien que les favoris aborderont ce rendez-vous avec confiance, nul doute que chaque équipage mettra tout en œuvre pour marquer des points au cours de ces trois jours de régate. L’année précédente, 18 manches avaient été disputées sur l’ensemble du championnat qui avait rassemblé une quarantaine de formations. Tout reste à écrire pour cette saison 2024/2025 pour la série J/70, qui suscite un fort engouement en Principauté. Aujourd’hui, le Y.C.M. compte une flotte de près de vingt bateaux, constituant l’une des plus fortes concentrations dans tout le bassin méditerranéen.

 

Rendez-vous vendredi 8 novembre à 12h00 pour le premier signal d’attention sur le plan d’eau monégasque.

 

Programme prévisionnel :

Vendredi 8 novembre :

10h00 : Briefing skippers

12h00 : Premier signal d’attention

Samedi 9 novembre :

11h00 : Premier signal d’attention

Dimanche 10 novembre :

11h00 : Premier signal d’attention