À mi-parcours du Trophée Virginie Hériot, la pression monte d’un cran sur le plan d’eau monégasque. Après deux jours de régates, les 21 équipages engagés abordent la dernière ligne droite avec une seule ambition : s’imposer dans leur rond.
Organisé par le Yacht Club de Monaco sous l’égide des Fédérations Monégasque et Française de Voile, avec le soutien précieux de FxPro, le rendez-vous a attiré des régatières venues du monde entier.
À croire que rien n’arrête les Britanniques du Royal Thames Yacht Club. Deux jours après le début de l’épreuve, l’équipage venu d’outre-Manche impose son rythme avec une régularité implacable. Preuve en est au classement : cinq manches courues, cinq victoires.
Derrière elles, les Américaines de Sound Sisters font preuve de constance, mais une quatrième place lors de la dernière course a freiné leurs ambitions. Elles conservent ce soir la deuxième place provisoire, à égalité de points avec les Suissesses du Club de Voile de Lausanne.
Dimanche, la dernière bataille débutera à 11 heures, avec encore quelques manches à disputer avant la remise des prix prévue en fin d’après-midi.
11h00 : 1er signal d’attention
15h30 : Dernier signal d’attention possible – Après les courses : remise des prix
Photos et vidéos libres de droits disponibles sur demande
Contacts Presse : Yacht Club de Monaco – Tél : (+377) 93 10 64 09 – E-mail : presse@ycm.org