Vendée-Arctique-Les Sables-d’Olonne 2020 – Boris Herrmann termine 7ème 

 

Boris Herrmann a surmonté de nombreuses péripéties pour terminer la Vendée-Arctique-Les Sables-d’Olonne 2020 à la 7e place. Il a coupé la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne à 1h12 le 15 juillet 2020. Cette place a été durement gagnée par le skipper allemand, qui a pourtant fait la course en tête dès le vendredi 10 juillet avant de subir un problème technique avec la têtière de sa grand-voile, le faisant ralentir et reculer jusqu’à la 8e place.

 

 

Boris : « Je suis content de ma course, car c’était une répétition générale avant le Vendée Globe. Je suis très heureux d’avoir pu participé à cette course et très reconnaissant à la classe IMOCA d’avoir réussi à organiser cette course au prix de nombreux efforts. Cela me donne confiance dans le bateau car mise part la têtière de la grand-voile je n’ai aucune autre inquiétudes. Le bateau va bien, je vais bien et je suis super content. Je serai même prêt à partir dès demain pour le Vendée Globe s’il le fallait !»

 

 

Suite à la rupture de son crochet de grand-voile, Boris a refusé d’abandonner, passant une journée sur une réparation de fortune pour permettre de hisser partiellement la grand-voile au deuxième ris afin de se remettre en course.

Au cours des deux derniers jours, la persévérance de Boris a porté ses fruits. Il a réussi, avec une grand-voile réduite, des vitesses allant jusqu’à 30 nœuds et lui permettant de se frayer un chemin jusqu’à la 6ème place mardi matin, prouvant ainsi définitivement aux observateurs ses compétences en navigation et le bon fonctionnement des nouveaux foils de son bateau.

 

 

Classement : 

  1. Jérémie Beyou (Charal)
  2. Charlie Dalin (Apivia)
  3. Thomas Ruyant (LinkedOut)
  4. Samantha Davies (Initiatives – Cœur)
  5. Kévin Escoffier (PRB)
  6. Yannick Bestaven (Maître CoQ)
  7. Boris Herrmann (SeaExplorer – Yacht Club de Monaco)