37e Primo Cup – Trophée Credit Suisse (5-7 mars 2021)

 

Vendredi 5 mars 2021. En raison de l’épidémie de la Covid-19 et conformément aux dernières directives gouvernementales, la 37e édition de la Primo Cup-Trophée Credit Suisse est maintenue dans un format inédit depuis sa création en 1985, en accueillant exclusivement les membres du Yacht Club ou régatiers résidant en Principauté. Une volonté de permettre aux locaux, amateurs de voile, de pouvoir naviguer dans les eaux territoriales monégasques, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

 

De belles conditions pour ce premier jour

Un flux d’Est de 6-7 nœuds a soufflé sur le plan d’eau mouillé dans les eaux territoriales monégasques. Deux séries ont ainsi pu profiter de ces conditions idéales pour réaliser trois manches. En Smeralda 888, Francesco Vauban sur Botta Dritta mène la danse au terme de cette première journée, devançant de deux petits points Timofey Sukhotin (Beda). Niccolo Stimamiglio (Black Star) complète ce podium provisoire.

 

 

Dans la catégorie des J/70, qui rassemble 20 équipages, Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) s’est emparé de la première place devant la formation de CER-Aprotect et Loïc Pompée (Sailing racing team). Chez les corinthiens (amateurs), Cesare Gabasio (Tinnj70), Stefano Roberti (Piccinina) et Thomas Studer (Jerry) composent le podium de cette première journée.

 

 

La jeunesse au rendez-vous

Parmi les concurrents en lice, de nombreux équipages de jeunes coureurs de la Section Sportive sont venus en profiter pour se mesurer à des marins professionnels. YCM Lokomotiv barré par le lasériste Jérémy Moutout, membre de la Monaco Sport Academy, se classe ce soir 10e devant les jeunes de Joptimist mené par le jeune régatier d’Optimist Matteo Asscher.

 

Les participants se retrouveront dès demain samedi 6 mars à 11h00 pour la suite des rencontres.