8e édition – Monaco Energy Boat Challenge

 

Avec 17 équipes annoncées dont celle de SBM Offshore E-Racing Team, l’Energy Class est la première catégorie à avoir bouclé ses inscriptions. Les concurrents engagés dans la classe Solar, qui prévoit la participation d’une quinzaine de formations venant de toute l’Europe, ont jusqu’au 15 mai pour confirmer leur présence. Idem pour celles en lice dans la classe Open Sea qui compte deux équipes établies à Monaco à l’image de Vita Yachts et Lanéva qui fête cette année les deux ans d’inauguration de son premier bateau. Un évènement qui avait été organisé en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, président du Yacht Club de Monaco.

 

 

35 équipes, 25 universités et 19 nationalités ont d’ores et déjà confirmé leur participation dans les trois classes confondues. L’Italie, la France, les Pays-Bas, Monaco, le Portugal, l’Angleterre, la Grèce, l’Allemagne, mais aussi les Emirats Arabes Unis, l’Indonésie, la Chine ou encore le Pérou seront représentés dans cette 8e édition du Monaco Energy Boat Challenge. Cet évènement motonautique unique au monde met en lumière la créativité des chercheurs, universitaires, futurs ingénieurs, inventeurs et professionnels du yachting et de l’énergie.

Imaginer le yachting de demain, promouvoir la recherche et le développement, fédérer l’industrie et la jeune génération, encourager l’innovation tout en préservant l’environnement, sont les valeurs de ce rendez-vous dont l’ambition est de viser un futur durable grâce à des énergies renouvelables.