Coup d’envoi de la 3e édition 23-25 juillet 2021

 

Jeudi 22 juillet 2021. Pour la troisième année, le Monaco Tagging Tournament va se dérouler dans les eaux monégasques. Organisée par l’Association Monégasque de Pêche Sportive en collaboration avec le Yacht Club de Monaco et la Fédération Monégasque de Pêches Sportives, cette compétition a pour objectif d’attraper, de marquer puis de relâcher des espèces, dont le thon rouge.

Cinq membres du Y.C.M. vont s’aligner au départ de ce rendez-vous à l’image d’Alain Bermont à bord de Liberté, Hélène et Bernard Prat sur Semabhel IV, Leopoldo Seralvo sur Snipe II, Guillaume Rebilly sur Made in Mako et Gerardo Organelli sur Altea 2.

Cette année, le but est de surclasser les éditions précédentes. En effet, en 2019 les résultats étaient au rendez-vous avec 127 thons capturés et 60 marqués. Le meilleur bateau avait même réussi à comptabiliser 17 prises.

Dès ce vendredi 23 juillet, les participants se retrouveront pour débuter la compétition par une formation au marquage dispensée par le Fédération de Pêche en Mer Monégasque. Les journées de samedi et dimanche se dérouleront de la même manière avec un départ en mer aux aurores. Les concurrents auront ainsi plusieurs heures pour réaliser le maximum de prises et de marquages avant de rentrer au port afin de procéder à la vérification des vidéos de relâche.