RC44Cup Marstrand – Suède 30 juin – 4 juillet
Dimanche 4 juillet 2021. C’est ce qui s’appelle battre le fer tant qu’il est encore chaud. Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, la flotte des 44 pieds s’en est donnée à cœur joie et n’aura absolument rien lâché jusqu’au bout. Tout était en effet encore possible avant le dernier départ puisque cinq des huit bateaux en course pouvaient encore prétendre à la victoire, finalement remportée par Team Aqua avec à son bord Lucas Frederiksen, membre junior du Y.C.M.
Nico Poons (Charisma) termine 2e à égalité de points du leader alors que Torbjorn Tornqvist (Artemis Racing) ferme la marche à une très belle 3e place « nous avons été très proches de gagner toute la régate », a déclaré Torbjorn. « Nous avions beaucoup de travail à faire après l’étape de Portorož, donc je suis satisfait de notre situation actuelle » conclut-il.
Six points seulement séparaient les prétendants à l’issue de la régate, de quoi maintenir le suspense pour le reste de la saison qui se poursuivra à Cowes pour la troisième étape du circuit (11-15 août).
Dernières publications
22 novembre 2024
Malizia-Seaexplorer dans l’hémisphère sud
Vendée Globe Alors qu’une partie de la flotte du Vendée Globe est encore confrontée aux difficultés…
22 novembre 2024
Michael Kurtz, membre du Y.C.M., remporte le premier Prix des Délégués
Yacht Racing Image Award Depuis sa création en 2010, le Yacht Racing Image Award célèbre l’art de…
21 novembre 2024
Naviguer ensemble : un challenge unique pour tous
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva Du 29 novembre au 1er décembre 2024, une soixantaine…