YC Monaco

logo

Des podiums remarqués pour les membres du Y.C.M.

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
La 17e édition de la Monaco Classic Week-La Belle Classe a une nouvelle fois confirmé le rôle central du Yacht Club de Monaco comme berceau du yachting de tradition. Entre voiliers centenaires, motor-yachts d’époque, canots automobiles anciens et flotte de Dinghy 12’, les équipages du Club se sont illustrés en régate, portant haut les couleurs de la Principauté dans ce rendez-vous unique dédié au patrimoine maritime naviguant.

Des membres du Y.C.M. en haut des classements

En Classique Marconi, l’Argynne III s’est imposé à la première place, devant deux autres bateaux menés par le membre du Y.C.M. Niall Robinson : Brynhilde (2e) et Sardonyx (3e). Un triplé qui démontre la vitalité de la flotte monégasque dans cette catégorie emblématique des voiliers de tradition.
Chez les Big Boats, Carlo Falcone a hissé Mariella à la 3e place, tandis que Mark Dixon (Elena of London) se classe 8e face à une concurrence internationale de haut niveau.
En Époque aurique, le Y.C.M. s’illustre également avec Kostia Belkin qui décroche la 3e place à bord de Viola, tandis que Jean-Raymond Boulle, sur Partridge, termine 9e, célébrant les 140 ans de ce voilier légendaire.
Du côté des Époque Marconi, Antonio Mazzarella a mené Carron II jusqu’à une belle 3e place, confirmant la régularité des membres du Club dans toutes les classes représentées.
Enfin, dans la flotte des Dinghy 12’, catégorie où s’exprime toute la finesse de la manœuvre, le bateau No Way s’octroie la 3e marche du podium.
en savoir plus