YC Monaco

logo

Emmanuel Santelli (Y.C.M.) signe une belle 5ᵉ place

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X

Du 4 au 12 octobre, la Corse a accueilli l’un des temps forts de la saison méditerranéenne : le Tour de Corse à la Voile, devenu cette année Championnat d’Europe IRC. Organisée par le Yacht Club de Bonifacio, sous l’égide de la Fédération Française de Voile et de la Ligue Corse de Voile, cette régate conserve ce qui fait son identité : un parcours sans concession de 250 milles nautiques autour de l’île de Beauté, sans escale, entre grands bords tactiques, zones de calmes et passages serrés le long des côtes corses. 

Parmi les participants venus de toute l’Europe, Emmanuel Santelli, représentant le Yacht Club de Monaco à bord de Magic Sea, s’est illustré en terminant 5ᵉ dans la catégorie IRC 3 sur l’épreuve européenne et 4e du Tour du Corse. Un résultat solide dans une flotte dense, dominée par des équipages expérimentés venus de France, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique ou encore des Pays-Bas.
Depuis sa création, le Tour de Corse à la Voile attire aussi bien des amateurs passionnés que des figures majeures de la course au large. Florence Arthaud, Franck Cammas, Catherine Chabaud, Kito de Pavant, Sébastien Josse ou Lionel Péan, détenteur du record en 25 heures 57 minutes et 5 secondes, ont marqué de leur sillage cette épreuve exigeante, à mi-chemin entre la régate et l’aventure hauturière.
en savoir plus