YC Monaco

logo

Monaco bien placé à Porto Cervo

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
La 21ᵉ édition de la Coppa Europa Smeralda 888 s’est achevée ce dimanche dans des conditions typiquement sardes : petit temps le premier jour, calme plat samedi, avant qu’un Mistral bien installé ne vienne secouer la flotte pour les manches finales.
Dans cette épreuve désormais bien ancrée au calendrier depuis 2001, les membres du Yacht Club de Monaco ont une nouvelle fois su tirer leur épingle du jeu, plaçant plusieurs équipages aux avant-postes d’une flotte compacte et disputée.
Sur Vamos mi Amor, Charles de Bourbon des Deux Siciles – président de la Classe – décroche la deuxième place du classement général, en s’imposant notamment dans la dernière manche, parfaitement gérée dans le vent soutenu, avec plus de 20 nœuds enregistrés.
Juste derrière, Stay Rude, mené par Guglielmo Lombardi Stronati, complète le podium en troisième position, à égalité de points avec le deuxième, preuve de l’intensité et de la régularité des débats.
Vainqueur de l’Invitational la semaine précédente, Marco Favale et Millenium Falcon terminent cette fois cinquièmes, après avoir notamment remporté la troisième manche.
Parmi les autres représentants du Y.C.M., Giovanni Lombardi Stronati (Django) et Martin Nweeia (Paka A) se classent respectivement huitième et neuvième. La victoire finale revient à Capocaccia, skippé par Luigi Guarnaccia, solide tout au long de l’épreuve, notamment dans les conditions les plus instables.
Trois jours de régates, quatre manches disputées et un podium qui confirme la bonne dynamique des régatiers monégasques sur le circuit Smeralda 888, où la régularité, la maîtrise tactique et la gestion des manœuvres dans le vent fort restent déterminantes.
en savoir plus