42e Copa del Rey – Palma de Majorque
27 juillet – 3 août
Moonlight sur le podium
Plus de 120 équipages de 23 nationalités aux parcours bien différents se sont retrouvés dans la baie de Palma pour la 42e édition de la Copa del Rey. Qu’ils soient aficionados, vainqueurs de l’America’s Cup, figures de The Ocean Race ou encore médaillés olympiques, les concurrents, répartis dans huit classes, ont bénéficié de conditions météorologiques adéquates pour enchaîner les manches. Comme le veut la tradition, le classement dans la classe des ClubSwan 50 n’a pas manqué de piquant. La flotte, composée de sept bateaux, comptait de très bons marins à l’image de Graeme et Raquel Peterson, membres du Yacht Club de Monaco qui décrochent la 3e place du podium à bord de Moonlight.
J/70 : quatre équipages dans le vent
31 unités avaient fait le déplacement pour participer à cette classique de Méditerranée. Avec une flotte extrêmement dense et un niveau relevé, la victoire se joue très souvent sur des détails qui ont toute leur importance au classement. Du côté du Yacht Club de Monaco, les forces en présence ont très régulièrement joué les prolongations dans le paquet de tête. Lorenzo Bortolotti (Black Swan) enchaîne ainsi trois manches dans les 10 premiers, ce qui lui permet d’obtenir la 12e place au général juste devant Pierrik Devic (Raph Seven Yacht), 13e. Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) termine quant à lui en 18e position devant Matteo Scandolera (Irruenza), 25e.
Nouveau format pour les courses de la flotte féminine
La classe Women’s Cup comprend de nouvelles caractéristiques intéressantes et la plus grande flotte depuis qu’elle a rejoint la Copa del Rey MAPFRE en 2019 avec 14 équipes engagées. Pour la première fois, toutes se sont affrontées à bord de coques fournies par le Real Club Náutico de Palma. Le rendez-vous comportait un nouveau format de compétition Round Robin, dans lequel toutes les équipes se sont rencontrées dans des régates à six bateaux. Les membres des Pink Wave ont fièrement représenté les couleurs du Yacht Club de Monaco durant ces cinq jours de régate en se classant 13e de la compétition.
Dernières publications
19 janvier 2025
Une nouvelle génération pleine d’avenir !
Optimist – 8e Coach Regatta - Marseille La transmission des savoirs et la formation de la nouvelle…
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…
15 janvier 2025
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco »
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco » L’année 2025 ouvre un nouveau…