« Nous sommes ravis d’avoir introduit l’hydrogène vert dans le monde de la course de voiliers, démontrant qu’il est possible de combiner l’innovation technologique et le respect de l’environnement. Le soutien du Yacht Club de Monaco a été crucial pour la réussite de cette opération », a déclaré Andrea Minerdo, PDG de NatPower H. « Nous nous engageons à promouvoir des solutions énergétiques innovantes et durables, et notre participation au Monaco Energy Boat Challenge représente un pas important vers un avenir où l’hydrogène vert sera le protagoniste de la mobilité maritime. »
« Il est important pour nous de voir que la mobilisation est conjointe et implique tous les acteurs clés du secteur du yachting aux côtés des jeunes élèves ingénieurs, qui travaillent ensemble à travers le programme de mentorat et les échanges de sources ouvertes », déclare Bernard d’Alessandri, secrétaire général du YCM.
Grâce à cette opération, NatPower H consolide sa position de pionnier dans le secteur de l’hydrogène vert, en continuant à développer et à mettre en œuvre des technologies qui contribuent à réduire l’impact environnemental du yachting.