RORC Transatlantic Race

 

Très belle victoire pour Oren Nataf qui remporte l’épreuve dans la catégorie multicoque à bord de son Pulsar 50 Rayon Vert. Le skipper du Yacht Club de Monaco aux côtés de François Seruzier, a franchi la ligne d’arrivée à 10h34 (UTC) ce vendredi 24 janvier. Ensemble, ils décrochent la « Line Honours Multihull », une performance impressionnante qui vient couronner une traversée rapide et maîtrisée.

 

 

Il leur aura fallu un peu plus de 12 jours pour boucler cette traversée de 3 000 milles nautiques, reliant la Marina Lanzarote aux îles Canaries à la Marina Camper & Nicholsons Port Louis à Grenade, dans les Caraïbes.

Cet événement de renommée internationale, organisé par le Royal Ocean Racing Club (RORC), représente un défi de taille pour les skippers du monde entier, et fait partie intégrante du prestigieux championnat du RORC.

 

 

Pour Oren Nataf, cette victoire est un aboutissement marquant dans une compétition qui l’a déjà vu briller : en 2021, Rayon Vert avait en effet remporté la Line Honours en multicoque, bouclant la traversée en 9 jours, 2 heures, 33 minutes et 19 secondes. La même année, le bateau s’était également distingué en se classant deuxième dans la catégorie MOCRA lors de la Rolex Fastnet Race.