YC Monaco

logo

Team Malizia signe une solide 4e place

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X

Après plus de six jours de course intense autour des îles britanniques, Malizia-Seaexplorer a franchi la ligne d’arrivée de la Course des Caps en 4ᵉ position, samedi soir à Boulogne-sur-Mer. Une performance solide pour l’IMOCA, mené pour l’occasion par Will Harris, habituellement co-skipper du bateau aux côtés de Boris Herrmann.

Le Britannique a pris les commandes du bord pour cette première édition de la Course des Caps, épreuve de 2 000 milles nautiques comptant pour le circuit IMOCA, disputée avec un équipage réduit. Parti le 29 juin dernier, Malizia – Seaexplorer a bouclé le parcours en 6 jours, 6 heures et 4 minutes, à une vitesse moyenne de 13,59 nœuds.
Les conditions ont varié tout au long du parcours : départ poussif dans les petits airs au large de la Manche, enchaînement de transitions complexes le long des côtes irlandaises, puis montée en puissance dans les mers écossaises, avant un final sous spi engagé dans la mer du Nord.
Le bord le plus intense est venu en fin de course. Après avoir contourné Papa Westray et Ronaldsay, au nord des Shetland, l’équipage a enclenché la vitesse maximale, flirtant régulièrement avec les 30 nœuds. Au large de l’Angleterre, une lutte sans relâche s’est engagée avec les concurrents directs, dans un enchaînement de virements tactiques jusqu’à Boulogne.
À bord, Malizia-Seaexplorer a dû composer avec des pépins techniques. Malgré cela, l’équipage a tenu le rythme et sécurisé une place dans le top 5, à moins de cinq heures du vainqueur, MACIF Santé Prévoyance, skippé par Sam Goodchild.
Cette 4ᵉ place marque une nouvelle étape dans la préparation du team, qui enchaînera dès le 17 juillet avec l’Admiral’s Cup, épreuve emblématique à Cowes. Will Harris et l’équipe retrouveront à cette occasion Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco et cofondateur de Team Malizia, à bord du Carkeek 40 Jolt 6.
en savoir plus