YC Monaco

logo

Triplé gagnant pour le Yacht Club de Monaco

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
Trois jours de régate, huit manches disputées et un scénario resté indécis jusqu’au bout sur le plan d’eau sarde. Au final, les équipages du Yacht Club de Monaco repartent de Porto Cervo avec des résultats solides et une belle présence sur le podium de l’Invitational Smeralda 888. Dans une flotte compacte de 10 bateaux, c’est Marco Favale à la barre de Millenium Falcon, qui s’impose au général. Derrière, la bataille pour le podium a tourné à l’avantage des autres représentants monégasques. Guglielmo Lombardi Stronati, sur Stay Rude, prend la deuxième place finale, juste devant Charles de Bourbon des Deux Siciles et son équipage de Vamos Mi Amor, troisièmes à seulement un point de la deuxième marche.
Giovanni Lombardi Stronati (Django) et Vittorio Lombardi Stronati (Be Cool) complètent le tir groupé du Y.C.M. en terminant respectivement 5e et 6e, dans une régate marquée par des écarts serrés : seulement quatre points séparent la 2ᵉ de la 6ᵉ place. Martin Nweeia (Paka A) se classe quant à lui 10e.
Pour les équipages, il aura fallu composer avec un vent médium-light tout au long de l’épreuve, dans une ambiance fidèle à l’esprit de la classe Smeralda 888 : conviviale à terre, mais acharnée en mer.
Prochain rendez-vous pour la flotte : la Coppa Europa Smeralda 888, toujours à Porto Cervo, du 4 au 6 juillet. Les membres du Yacht Club de Monaco y auront, une nouvelle fois, leur mot à dire.
en savoir plus