Monaco Optimist Team Race
Une domination sans accroc
10-14 janvier 2024
Samedi 13 janvier 2024 – Le troisième jour de la Monaco Optimist Team Race s’est avéré être une journée palpitante, marquée par des conditions de navigation optimales. Avec une brise de 7-10 nœuds provenant du secteur sud-ouest, les 72 concurrents issus de 18 équipes se sont lancés dans des duels tactiques et stratégiques, faisant honneur à l’esprit de compétition qui règne sur l’épreuve.
La régularité : clé du succès
La phase des round-robin, qui s’est déroulée avec brio, a permis aux équipes de poursuivre les rencontres. Les stratégies de jeu, les manœuvres tactiques et la coordination d’équipe ont été mises à l’épreuve, créant une ambiance électrique sur l’eau. A l’image du premier jour d’épreuve, les Turcs continuent de se démarquer, dominant le haut du tableau. C’est un sans-faute pour les jeunes régatiers de l’équipe nationale turque qui ont montré une maîtrise impressionnante des conditions et du plan d’eau et une coordination exceptionnelle, utilisant leur expertise pour prendre l’avantage dans de nombreux duels. Ils ont enchainé les performances avec ce soir huit victoires au compteur.
Les Monégasques restent dans le jeu
Les Monégasques ont démontré leur connaissance approfondie des conditions locales. Avec quatre victoires de match, l’équipe du Yacht Club de Monaco se classe à une septième place provisoire. « Ils naviguent vraiment bien et cela se joue à quelques détails » précise Margaux Meslin, leur coach. « Je très contente de leur attitude, ils sont hyper soudés ».
A la fin de la journée, place aux traditionnels debriefings. Entourés de leur entraîneur respectif, les régatiers ont ainsi pu analyser les rencontres de la journée, les erreurs commises et les coups tactiques que chacun a joué, l’occasion d’évaluer la stratégie, et pour certains la modifier.
Demain place dès 10h00 aux phases finales de la Monaco Optimist Team Race où la combativité se mêlera à l’esprit sportif.
Contacts Presse : Tél : (377) 93 10 64 09 – E-mail : presse@ycm.org
Accréditation presse : sur le site Photos et vidéo, libres de droit disponibles sur demande.
Dernières publications
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…
15 janvier 2025
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco »
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco » L’année 2025 ouvre un nouveau…
14 janvier 2025
Une victoire écrasante pour Charlie Dalin
Vendée Globe Ce matin, à 08h24, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) a franchi en vainqueur la…