YC Monaco

logo

3e place pour Alegre

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
Au terme d’une semaine marquée par toutes les humeurs du vent sarde, Andres Soriano du Y.C.M. et son équipage d’Alegre quittent Porto Cervo avec une très belle 3e place.
 
Après un début de régate solide, ponctué d’une 3e place dès la deuxième manche, le TP52 aux couleurs du Yacht Club de Monaco a su naviguer avec régularité. Dans le mistral à plus de 25 nœuds, Andres Soriano et ses hommes ont même pris la tête de la flotte avant de céder le leadership à Sled, futur vainqueur du rendez-vous. Leur constance leur permettait jeudi soir de s’installer sur le podium provisoire. 

Alegre dans le match de bout en bout

Vendredi, dans des conditions plus légères et piégeuses, Alegre s’est accroché face à la pression de Provezza. L’équipage a cependant tenu bon et a conservé sa position, cruciale avant le dénouement final.
Samedi, faute de vent, aucune manche n’a pu être lancée. Le classement est donc resté figé : Sled s’impose à Porto Cervo, Phoenix prend la deuxième place et Alegre complète le podium.
Avec cette performance, Andres Soriano conclut la saison sur une note forte à une très belle 6e place au classement général au terme de cinq étapes, dans une édition qui a confirmé la densité exceptionnelle de la flotte puisque 12 des 13 équipages engagés ont remporté au moins une manche en 2025.
en savoir plus