YC Monaco

logo

Ferretti Group célèbre la 10e édition de son « Private Preview » à Monaco avec un concert de Simply Red, en avant-goût de la tournée mondiale des 40 ans du groupe

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X

Ferretti Group célèbre la 10e édition de son « Private Preview » à Monaco avec un concert de Simply Red, en avant-goût de la tournée mondiale des 40 ans du groupe

 

Huit premières mondiales et plus de 30 yachts signés Ferretti Group ont illuminé le rendez-vous qui ouvre traditionnellement la saison des salons nautiques.

Monaco, le 8 septembre 2025. Entre le charme de la mer, l’éclat des plus beaux yachts et une soirée musicale exceptionnelle, la dixième édition du Ferretti Group Private Preview s’est imposée comme un événement exclusif et mémorable. Elle s’est tenue du 4 au 7 septembre dans le cadre prestigieux du Yacht Club de Monaco.

Réservée à une sélection d’invités, la manifestation a levé le voile sur les nouveautés les plus attendues des marques du Groupe, avec huit lancements signés Ferretti Yachts, Itama, Riva et Pershing. La flotte, forte de plus de 30 unités, a offert un spectacle à la hauteur des attentes des armateurs venus du monde entier.

Le point culminant de la soirée du samedi 6 septembre a été le concert du groupe britannique Simply Red, emmené par Mick Hucknall. Leur performance magistrale annonçait la tournée mondiale célébrant les 40 ans du groupe. Le public, conquis, a vibré au son des classiques intemporels Stars et Holding Back the Years, mais aussi de nouveaux titres, interprétés sur une scène suspendue au-dessus de l’eau, entourée par la flotte du Ferretti Group.

La gastronomie a également été mise à l’honneur avec un dîner d’exception signé par le chef Antonio Mellino, dont le restaurant Quattro Passi à Nerano, sur la côte amalfitaine, est triplement étoilé. Le chef a enchanté les invités avec une expérience culinaire raffinée et inventive.

« Un immense merci à Mick Hucknall et Simply Red. Je fredonne encore tous les succès de leur concert extraordinaire ! Cette soirée démontre une fois de plus que le talent et la passion sont les ingrédients essentiels de toute réussite, qu’il s’agisse de musique ou de yachts. Avec huit premières mondiales et une flotte d’exception, cette dixième édition du Private Preview est le plus bel élan pour ouvrir la saison des salons nautiques », a déclaré Alberto Galassi, CEO du Ferretti Group.

Le succès de cette dixième édition a été scellé par huit nouveautés qui ont enchanté les invités lors de visites exclusives et d’essais en mer : le Ferretti Yachts 800 innovant ; l’Itama 54 au design audacieux ; le Aquariva Special, seul modèle « Special » après l’Aquarama ; le Riva Cento, édition limitée célébrant le 100e Rivamare ; le Riva 58’ Capri, yacht sportif open de nouvelle génération ; et le Riva 112’ Dolcevita Super, flybridge revisité offrant de nouveaux volumes et un confort exceptionnel. À ces lancements se sont ajoutées deux autres nouveautés : le Ferretti Yachts 940 et le Pershing GTX70, nouvelle entrée dans la génération GTX, présenté cette année à l’occasion du 40e anniversaire de Pershing.

en savoir plus