Comme chaque année, il a fallu compter sur la présence du Y.C.M. au Campionato Invernale West Liguria. Placée sous le signe de la Gorilla Gang Cup et du Trofeo Statari, cet événement automnal est devenu un passage incontournable pour de nombreux équipages de Méditerranée, rassemblant une flotte dense et passionnée autour des régates ligures. Parmi les bateaux engagés, Gorilla Gang XL d’Andrea Statari, et Blue Scorpion de Marco Vignetta, étaient au départ de l’épreuve.
À retrouver dans cet article :
Avec une 9e place au classement général, Gorilla Gang XL confirme son attachement à cette épreuve qui rassemble chaque saison des bateaux de référence. Dans la catégorie ORC 1, l’équipage signe une 6e place, devant un autre bateau du Y.C.M. : Blue Scorpion de Marco Vignetta, 11e. Des résultats obtenus dans des conditions variées et face à une flotte expérimentée. En overall, ils signent respectivement une 9e et 17e place.
Au-delà du classement, la participation régulière des membres du Y.C.M. témoigne de la relation privilégiée qu’ils entretiennent avec ce championnat, et de leur volonté de s’inscrire dans la durée au sein des grandes régates hivernales de la région.
Un événement qui s’inscrit dans la continuité pour le Yacht Club de Monaco
Le Campionato Invernale West Liguria constitue chaque année une étape importante pour les membres du Y.C.M., qui apprécient l’esprit de convivialité et le niveau sportif de la flotte. La fidélité de bateaux comme Gorilla Gang XL ou Blue Scorpion contribue à renforcer la présence monégasque sur les plans d’eau ligures.