YC Monaco

logo

Au cœur de l’action

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
 Rendez-vous automnal du calendrier méditerranéen, le Trophée Grimaldi a pour tradition d’accueillir chaque année de nombreuse unités venues participer à une course côtière entre Sanremo et la Principauté de Monaco avec une étape à Vintimille.
 
Cette édition a toutefois dû composer avec des conditions météorologiques musclées. Face aux rafales, les organisateurs ont privilégié la sécurité en transformant la course en une régate inshore disputée à San Remo. Répartis en classes IRC et ORC, les concurrents ont pu valider une manche. Au classement ORC 1, Andrea Statari et son Gorilla Gang XL ont porté les couleurs du club à la 7e place, pointant 10e au général. Il termine également 6e en IRC.

Mise en bouche

Ce rendez-vous a servi de mise en jambes pour nombre de régatiers avant le lancement des Monaco Sportsboat Winter Series 2025/2025 dont le premier acte est programmé du 6 au 9 novembre 2025. Cette série de régates mensuelles créée en 2013 par le Yacht Club de Monaco connaît cette année sa onzième saison et réunit les plus beaux équipages de la série J/70 qui profitent des superbes conditions hivernales offertes par le plan d’eau monégasque.
en savoir plus