YC Monaco

logo

Edward Wright signe une solide 13ᵉ place

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
La baie de Douarnenez a accueilli la Yanmar Dragon Gold Cup, l’une des régates les plus emblématique de la série Dragon. Pendant cinq jours, les meilleurs équipages internationaux se sont affrontés dans des conditions instables, ballotés entre calmes piégeux et coups de vent. Mais malgré les reports, six manches ont pu être validées.
Parmi les 75 concurrents présents, deux régatiers du Yacht Club de Monaco étaient en lice. Andrea Zaoli, à bord de Transbunker, termine 44ᵉ après une série marquée par des résultats contrastés (5, 14, 17, BFD, DNC, DNC). Quant à Edward Wright (Chocolate), il signe une solide 13ᵉ place (8, 68, 8, 8, 9, 27) dans une flotte extrêmement relevée.
La Gold Cup reste une référence du yachting classique moderne. Conçu dans les années 1920 par l’architecte norvégien Johan Anker, le Dragon s’est imposé comme un voilier de régate élégant et exigeant, devenue série olympique de 1948 à 1972. 
 
en savoir plus