Monaco Sportsboat Winter Series – Act I – 4-7 novembre 2021

 

Samedi 6 novembre 2021. Deuxième jour et pas moins de suspense sur ce premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series. Avec du 240°,260° (ouest, sud, ouest) de 5 nœuds et une houle d’est prononcée, il a fallu s’accrocher pour garder la tête froide et maintenir la pression sur la concurrence. Deux manches ont été disputées par les régatiers qui, au cours de cette journée aux conditions plus légères, n’ont pas laissé leur hargne au vestiaire.

 

L’envol de Junda

Parmi les concurrents monégasques, fins connaisseurs du plan d’eau, il a fallu jouer des coudes pour tirer son épingle du jeu tant la flotte et le niveau sont homogènes. Difficile en effet de rattraper son retard et accrocher le wagon de tête une fois le départ lancé si on coupe la ligne en 2e rideau.

En revanche tous les voyants étaient au vert pour Junda mené par Ludovico Fassitelli. Avec une manche de 4e puis une seconde de 2e, le voilà qui s’empare de la tête du classement provisoire juste devant les Espagnols de Patakin qui réalisent une remontada digne des plus belles histoires.

La suite reste encore à écrire avec dans l’idée de continuer à surveiller ce qu’il se passe derrière et notamment les Américains de Good to Go, toujours présents mais relégués à la 3e place provisoire.

 

Loïc Pompée et son équipage de Sailing Racing Team, qui bénéficient par ailleurs de l’œil expert du lasériste et olympien de surcroît Jean-Baptiste Bernaz en qualité de coach sur ce rendez-vous, remontent à la 5e place, derrière les Russes d’Elf, et comptent bien viser le podium.

Demain, la flotte se retrouvera pour un dernier tour de piste avec une première manche prévue à 11h00.