Monaco Sportsboat Winter Series – Act III | 02-05 février 2023
Vendredi 3 février 2023. S’inscrivant dans la politique sportive du Yacht Club de Monaco, les Monaco Sportsboat Winter Series, programme de régates hivernales destinées aux marins professionnels et amateurs, continuent d’attirer les poids lourds de la classe de J/70. Ce troisième et avant-dernier acte voit en effet la participation d’une quarantaine d’équipages représentant 8 nationalités, dont la grande majorité souhaite préparer la saison à venir au plus haut niveau.
Entame de régate réussie
Après sa victoire décrochée sur le précédent rendez-vous et toujours prompt à figurer parmi les têtes d’affiche, Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) n’a pas failli à sa réputation décrochant la première place provisoire de ce 3e acte. Un début de régate qui est un bon indicateur pour les deux jours de course encore au programme.
Dans sa lignée, les autres équipages monégasques ont suivi la cadence tout au long des deux manches du jour. Avec un flux de sud de 6 nœuds, l’heure n’était pas à l’improvisation. Ludovico Fassitelli (Junda) et Ferdinando Matteo Scandolera (Irruenza) composent le reste du podium de ce premier jour. Irruenza qui s’octroie également la tête en Corinthien (amateur) devant deux équipages suisses.
Il faut dire que dans les rangs monégasques, les marins du Y.C.M. n’ont pas pour habitude de faire dans la demi-mesure, occupant régulièrement les rôles principaux lors des régates en baie monégasque.
Rendez-vous dès demain samedi 4 février pour le premier signal d’attention annoncé à 11h00.
Dernières publications
19 janvier 2025
Une nouvelle génération pleine d’avenir !
Optimist – 8e Coach Regatta - Marseille La transmission des savoirs et la formation de la nouvelle…
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…
15 janvier 2025
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco »
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco » L’année 2025 ouvre un nouveau…