Si Terrible Joy, barré par Loïc Pompée, était absent de cette étape, le Yacht Club de Monaco a tout de même été représenté avec brio par Give Me Five, mené par Adrien Follin. L’équipage monégasque réalise une performance solide, terminant deuxième au classement général et premier dans la catégorie Corinthian (Amateur).
Dimanche, le vent d’est est revenu, permettant de disputer les trois dernières manches dans des conditions idéales. Give Me Five a parfaitement conclu ce rendez-vous en s’imposant dans la sixième et dernière course, confirmant sa régularité tout au long du week-end.
La victoire finale revient à l’équipage italien Stig, qui signe ainsi son premier succès sur le circuit. Derrière eux, Give Me Five s’offre non seulement la deuxième place au général, mais aussi la victoire chez les amateurs. À noter également la belle prestation de Kalantis, qui complète le podium pour sa première saison dans la série.
Prochain rendez-vous pour la flotte Cape 31 : Imperia, du 17 au 20 juillet. Cette fois, les deux représentants du Yacht Club de Monaco seront présents, avec le retour de Terrible Joy et de Loïc Pompée aux côtés d’Adrien Follin et de Give Me Five. De quoi nourrir les ambitions monégasques sur cette quatrième étape du circuit.