Monaco Sportsboat Winter Series – Act III – 3-6 février – J/70
Jeudi 3 février 2022. Cela s’annonce serré pour ce troisième et avant dernier-acte des Monaco Sportsboat Winter Series. Théâtre de rencontres de très haute qualité, le rendez-vo1us attire des équipages internationaux de J/70 qui viennent repérer le plan d’eau choisi pour accueillir le prochain championnat du monde de la série organisé du 14 au 22 octobre 2022 par le Yacht Club de Monaco en collaboration avec FxPro.
Les Monégasques maintiennent l’équilibre
Parmi la soixantaine de concurrents, les Monégasques sont à surveiller de très près. Leader au classement général au terme de deux actes, Ludovico Fassitelli (Junda) fait figure de favori et tentera de conserver l’ascendant. Même désir de victoire pour la formation menée par Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) « pour cette saison, nous allons nous focaliser sur le support J/70 et le championnat du monde » expliquait le barreur qui vient de remporter le YCM Awards – Trophée Credit Suisse. L’ambition est donc répétée et le discours assumé par les coureurs qui veulent ici valider les acquis et affirmer leur suprématie sur leur plan d’eau.
12 nations sont représentées dont les Etats-Unis, l’Irlande, l’Allemagne ou encore la Suède. A noter également la présence du médaillé olympique de Star Xavier Rohart. Le Français fait ici le déplacement en tant que coach afin d’encadrer les jeunes régatiers de la ligue sud. L’australien Will Ryan, double médaillé olympique et le finlandais Staffan Lindberg, pointure de match racing, seront d’autres figures bien connues du monde de la voile qui arpenteront les pontons de la Principauté.
Enjeux de taille
Ce week-end est crucial à plusieurs titres. Si l’objectif est de viser le podium, il est avant tout de décrocher son ticket pour le mondial puisque le circuit des Monaco Sportsboat Winter Series sert d’épreuves qualificatives pour les Monégasques.
Le rendez-vous donnera également le coup d’envoi de la Tenzor International Cup, circuit russe de régates de J/70 qui a choisi la destination Monaco pour organiser une étape préliminaire de son calendrier. Les équipages russes sont d’ailleurs aux avant-postes puisque les moscovites de Tenzor Sport et de Dolce Vita pointent actuellement 2e et 3e au général provisoire.
Programme prévisionnel (sous réserve de modifications) :
Vendredi 4 février :
10h00: Briefing skipper
12h00: premier signal d’attention
Samedi 5 février:
11h00: premier signal d’attention
Dimanche 6 février:
11h00: premier signal d’attention
1h00 après la clôture de la ligne d’arrivée : remise des prix
Contacts Presse : Tél : (377) 93 10 64 09 – E-mail : presse@ycm.org
Dernières publications
24 janvier 2025
Oren Nataf vainqueur en multicoque
RORC Transatlantic Race Très belle victoire pour Oren Nataf qui remporte l’épreuve dans la…
19 janvier 2025
Une nouvelle génération pleine d’avenir !
Optimist – 8e Coach Regatta - Marseille La transmission des savoirs et la formation de la nouvelle…
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…