YC Monaco

logo

Le Yacht Club de Monaco s’illustre au Trophée Gianni Pavarino 2025

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
La Régate de Ligue – Trophée Gianni Pavarino 2025, disputée à Finale Ligure, a réuni les meilleurs jeunes régatiers italiens et étrangers de la série ILCA. Trois manches ont pu être validées dans chaque catégorie, sous des conditions variables mais toujours sélectives. Les jeunes du Yacht Club de Monaco y ont signé de très belles performances, confirmant la solidité du travail mené au sein de la Section Sportive du club.
En ILCA 4, Mark Slotboom s’impose avec autorité sur une flotte de 30 concurrents, dominant quaisment l’ensemble des manches. Il est rejoint sur le podium par Antoine Sauval, troisième, auteur d’une belle série. Ennio Rostagni termine septième, tandis que Gabriel Lanteri se classe onzième, confirmant la profondeur du collectif monégasque dans cette catégorie.
En ILCA 6, Roman Lampert prend la septième place après trois courses serrées, où la lecture du plan d’eau et la constance dans les départs se sont révélées décisives. Enfin, en ILCA 7, Marco Superina signe une deuxième place sur une flotte de six concurrents, au terme d’une série disputée à armes égales.
Ces résultats témoignent une nouvelle fois de la progression constante de la jeune garde du Yacht Club de Monaco, présente sur tous les plans d’eau du circuit méditerranéen. Travail, régularité et cohésion d’équipe continuent d’être les marques de fabrique d’un groupe en pleine ascension.
en savoir plus