Les jeunes Monégasques se démarquent

Coupe Internationale d’Été

15-19 juillet 2024

 

Destinée aux jeunes pousses âgées de 7 à 14 ans, la Coupe Internationale d’Été est une épreuve qui mérite toute l’attention de la classe Optimist. Avec plus de 350 coureurs venus de toute l’Europe engagés, le rendez-vous est un moment fort dans la vie des régatiers répartis en différentes catégories (benjamin, minime et critérium).

Pour la 4e fois de son histoire, le Centre Nautique Biscarosse Olympique a ouvert son plan d’eau à la nouvelle génération. Des courses en flotte, par équipe et un raid étaient au menu de cette semaine. Comme chaque année, les jeunes talents de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco abordent cette étape du calendrier avec panache.

C’est dans 5 à 12 nœuds que se sont enchaînées les épreuves durant cinq jours. En critérium, Sacha Mousny pointe à la 9e place et obtient la 1ère place des jeunes nés en 2014. Dans la même classe, Anastasyia Verpeka termine 16e mais aussi 3e fille et 1ère fille née en 2014. Victor Marquet se positionne en 39e position avec deux courses de deuxième juste devant Mona Benchekroun, 40e et qui s’offre également une manche de deuxième.

Chez les benjamins, 98 participants composaient la flotte. Pietro Carlevaris et Joséphine Dobbelaere terminent 24e et 48e alors que Louis Faivre et Jules Huon ont bataillé au coude-à-coude, se classant respectivement 51e et 54e.

Catégorie reine, la classe des minimes rassemblait 170 coureurs dont Facundo Rubinelli qui pointe à la 52e place devant Océane Schroeder 58e et Alexandra Santelli 122e.

Après quelques jours de repos, les coureurs de la Section Sportive mettront le cap sur le Lac de Garde où sera organisé le Trofeo Lombardi suivi de la Ora Cup Ora.