Monaco Sportsboat Winter Series – Acte III – 3-6 février – J/70
Vendredi 4 février 2022. Coup d’envoi de ce troisième et avant-dernier acte des Monaco Sportsboat Winter Series qui rassemble 53 équipages venus de toute l’Europe mais aussi des Etats-Unis. Un plateau qui confère au rendez-vous son statut de référence dans le circuit des régates hivernales de haut-niveau. Le Yacht Club de Monaco organisera par ailleurs le championnat du monde de la série J/70 du 14 au 22 octobre 2022 en collaboration avec FxPro.
Loïc Pompée prend la tête
Pour ce premier jour, la flotte a profité de l’arrivée de dix nœuds d’ouest pour réaliser une manche. Une course haletante remportée par le Monégasque Loïc Pompée (Sailing Racing Team). Les équipages rouges et blancs qui s’avèrent être en grande forme en témoigne la deuxième place provisoire de Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot). Le sociétaire du Y.C.M. qui avait également décroché la deuxième place finale à l’issue du deuxième acte. Les Suisses de Rhubarbe ont tout de même réussi à s’immiscer sur le podium du jour, pointant ce soir à la troisième place.
A noter la présence de deux équipages Russes – Tenzor Sport mené par Milena Nikitina et Tenzor Legal d’Andrei Pushkin – dans les dix premiers. Le troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series donne par ailleurs le coup d’envoi de la Tenzor International Cup, circuit russe de régates de J/70.
Dans la catégorie Corinthien (amateur), les régatières de Pink Wave, formation féminine du Yacht Club de Monaco, sont actuellement troisièmes juste derrière les Irlandais de Wild Card.
Programme prévisionnel (sous réserve de modifications) :
Samedi 5 février:
11h00: premier signal d’attention
Dimanche 6 février:
11h00: premier signal d’attention
1h00 après la clôture de la ligne d’arrivée : remise des prix
Contacts Presse : Tél : (377) 93 10 64 09 – E-mail : presse@ycm.org
Dernières publications
31 décembre 2024
Front météo annoncé
IMOCA - Malizia-Seaexplorer – Vendée Globe Ce matin, Boris Herrmann, skipper de Malizia -…
28 décembre 2024
Cap Horn : et de 7 pour Boris Herrmann
IMOCA - Malizia-Seaexplorer – Vendée Globe Le 28 décembre au matin, Boris Herrmann, à bord de…
23 décembre 2024
Boris Herrmann franchit Point Nemo, le point le plus isolé de l’océan
IMOCA - Malizia-Seaexplorer – Vendée Globe Ce lundi matin, Boris Herrmann, skipper de Malizia -…