Olivier et Lydia Campana signent un podium

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
Le Rallye Monte-Carlo Historique 2026 restera comme une édition charnière de l’épreuve monégasque, tant par l’évolution de son format que par le niveau d’exigence imposé aux équipages. Dans ce contexte renouvelé, Olivier Campana, directeur général adjoint du Yacht Club de Monaco, et sa copilote Lydia Campana décrochent une 3e place du classement général de cette 28e édition, organisée par l’Automobile Club de Monaco. Ils ont su faire preuve d’une remarquable régularité tout au long d’un parcours particulièrement sélectif. Routes fermées, spéciales de régularité exigeantes, conditions météorologiques contrastées : cette édition 2026 a mis à l’épreuve la précision, la concentration et l’endurance des équipages, sur plus d’une semaine de compétition.

Une édition exigeante

De Valence aux massifs du Vercors et de l’Ardèche, jusqu’aux mythiques cols alpins de l’étape finale nocturne, le Rallye Monte-Carlo Historique a pris une nouvelle dimension. Face à une concurrence internationale dense, le couple monégasque a construit leur résultat étape après étape, en maintenant un niveau de performance constant sur l’ensemble du parcours.

Une performance en écho aux valeurs du Yacht Club de Monaco

Ce résultat s’inscrit pleinement dans l’esprit du Yacht Club de Monaco, où l’exigence, la maîtrise et l’engagement sur la durée sont des marqueurs forts. Tout comme dans la navigation classique et le yachting de tradition, chaque détail compte, chaque décision est stratégique et la performance résulte d’une parfaite alliance entre technique, patience et passion. Le Rallye Monte-Carlo Historique devient ainsi un prolongement naturel de ces principes, où discipline et élégance se rencontrent sur la route comme sur la mer.