Le Yacht Club de Monaco, à travers son centre de formation La Belle Classe Academy, organisera le jeudi 2 avril 2026 une nouvelle édition du Superyacht Chef Competition, avec le concours de Bluewater. Ce rendez-vous culinaire met en lumière l’excellence et la singularité du métier de chef embarqué à bord des super-yachts, encore largement méconnu du grand public. Sous la présidence du chef Philippe Etchebest, Meilleur Ouvrier de France et chef doublement étoilé, le Jury de cette 7e édition vient d’être dévoilé. Il reflète l’exigence et la réalité d’une gastronomie en mouvement, à la croisée de la créativité, de la technicité et de l’adaptation permanente. « Cet évènement permet de révéler des chefs capables d’exceller dans un environnement exigeant, mobile et international » explique Bernard d’Alessandri, Directeur et Secrétaire Général du Y.C.M. « Et cette ambition se traduit d’abord par le choix d’un jury à la hauteur des réalités du métier ».
Aux côtés de Philippe Etchebest, le jury 2026 réunit des chefs aux parcours et aux expertises complémentaires :
Aux côtés de Philippe Etchebest, le jury 2026 réunit des chefs aux parcours et aux expertises complémentaires :
Acteur central de l’évènement, La Belle Classe Academy accompagne la Superyacht Chef Competition dans sa mission de valorisation des métiers de la gastronomie et du service en mer. A travers ses programmes, notamment l’Art du Service à bord, le centre de formation du Y.C.M. contribue activement à la professionnalisation et à l’attractivité de ces carrières.
L’édition 2026 verra également l’implication des élèves de l’Ecole hôtelière de Monaco, engagés dans le bon déroulement du concours, à travers une immersion sur le terrain, au contact de chefs en activité.
En amont de la compétition, le Y.C.M. organisera la Battle des Chefs, le 12 mars 2026, à l’initiative du chef Philippe Joannès. Ce rendez-vous culinaire viendra nourrir la dynamique du concours et renforcer les échanges entre professionnels, dans un esprit de partage et d’excellence, au profit de l’association A Chacun Son Cap.
En guise d’amuse-bouche de la 7e Superyacht Chef Competition, le Dîner des Grands Chefs rassemblera quant à lui les membres du jury, le mercredi 1er avril 2026, veille du concours pour une soirée placée sous le signe de la haute gastronomie et de la convivialité.