YC Monaco

logo

Stefano Roberti brille sur le lac de Garde

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X
Stefano Roberti, membre du Yacht Club de Monaco, n’a pas manqué son rendez-vous sur le lac de Garde. À l’occasion du premier Championnat du monde J/70 Mixed-Plus, le Monégasque signe une prestation sérieuse et régulière, qui lui permet de décrocher la 4ᵉ place chez les Corinthian, la catégorie réservée aux amateurs. Dans un plateau relevé de 47 équipages, issus de 18 nations, Stefano Roberti et son équipage de Piccinina terminent 14ᵉ au général, après avoir placé cinq manches dans les quinze premiers. Un résultat qui témoigne de la constance et de la maîtrise du barreur monégasque, face à des adversaires de haut niveau, parmi lesquels plusieurs médaillés olympiques et champions du monde.
En tête, les Espagnols de Yupi ont survolé les débats (1-1-2 sur la première journée) et repartent avec le titre de champion du monde. Mais derrière, la bataille a été âpre, notamment chez les amateurs, où Stefano Roberti s’est maintenu aux avant-postes tout au long de la régate.
Au total, 11 manches étaient au programme de ce championnat, marqué par des conditions musclées : vent d’Ora régulier, rafales à 20 nœuds, et un plan d’eau aussi technique que piégeux.
en savoir plus